fbpx

FAQ

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes

 

  • Formation
  • 1. A qui vos formations sont destinées ?

    Que vous soyez professionnel, particulier, étudiant, nos formations sont faites pour vous, dès l'instant où vous avez envie de créer un site internet pour développer votre activité, ou faire connaître votre passion ou tout autre objectif de votre site internet ! 

  • 2. Faut il des pré-requis pour accéder à vos formations ?

    Le seul pré-requis à avoir c'est d'être capable de naviguer sur internet, et de savoir utiliser un traitement de texte. Nos formations vous permettront d'enrichir vos connaissances et vos compétences. 

  • 3. Vos formations sont-elles certifiantes ?

    Non. Actuellement nos formations ne le sont pas. En revanche vous recevez une attestation à la fin de la formation. 

  • 4. Est-ce qu'il y a des supports à la formation ?

    Vous pouvez télécharger une check-liste au format PDF de ce qui vous a été enseigné. Vous avez également accès à tous les bonus vidéos de la chaîne Youtube, et articles de blog. 

  • 5. Est-ce possible de faire des formations en présentiel ?

    Il est possible de le faire sous certaines conditions. Envoyez un mail via le formulaire, une réponse vous sera donnée dans les 48h. 

  • 6. Est-ce que les formateurs se déplacent ?

    Etant donné que nosu privilégions le e-learning, les déplacements sont acceptés sous certaines conditions. Merci d'adresser un mail en ce sens via le formulaire. 

  • Inscriptions
  • 1. Comment s'inscrire à la formation ?

    Il vous suffit de cliquer sur le bouton "passer à l'action" et vous serez dirigé vers le formulaire d'inscription et la page de paiement. Vous avez le choix entre les formations en ligne et les formations en présentiel. 

  • 2. Combien de temps ma formation sera active ?

    Vos formations en ligne seront actives à vie. Vous pourrez vous connecter autant de fois que vous voulez pour un apprentissage à votre rythme. De plus régulièrement les formations sont mises à jour en fonction des évolutions techniques et technologiques. 

  • 3. Puis-je régler en plusieurs fois ?

    Afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à nos formations les facilités de paiement sont proposés. 

  • 4. Puis-je être remboursé si je ne suis pas satisfait ?

    Si malgré toute l’attention que nous portons à la qualité de nos formations, vous étiez déçu, vous ne pourrez pas être remboursé, si votre formation a été financée par un OPCO. En revanche, si vous avez financé vous-même une formation en ligne, il vous faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur la facture dans les 14 jours suivants votre inscription, expliquant les raisons de votre demande. Au mieux, vous serez indemnisé de 50% du montant total. 

    Aucun remboursement pour les formations en présentiel. 

  • SAV
  • 1. Comment fonctionnent les formation en ligne ?

    Vous pourrez accéder à vos modules en format vidéo, audio et écrits disponibles 7j/7, 24h/24 depuis PC, tablettes et mobiles grâce aux identifiants fournis lors de votre inscription. 

  • 2. Comment accéder à ma formation en ligne ?

    Dès votre souscription, vous recevrez automatiquement vos accès à la plateforme de formation.

    Pensez à vérifier les onglets spams et promotions de votre messagerie : il se peut que l’e-mail comportant vos accès soient classé dedans.

  • 3. S'il y a un problème de connexion ?

    Ne vous inquiétez pas ! Si le problème vient de nos serveurs, envoyez un mail à notre support, via la rubrique contact. Votre demande sera prise en charge dans les meilleurs délais. 

Se faire financer sa formation

Les idées fausses sur les fonds de formations

- Seuls les salariés ont des fonds de formation

- Il n'existe que le CPF

- Il faut avoir cotisé des années pour y avoir droit

etc...

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que les fonds de formations financent n'importe quelles formations si elles aident vous-même ou vos salariés à s'améliorer. 

Envoyez-nous votre code NAF et nous vous dirons vers quel oragnisme vous tourner. 

NOTE : L'organisme de formation doit être déclaré sous un numéro d'activité. (LWEB : N° de déclaration : 84740369674)

 

LWEB vous fourni les documents nécessaires pour obtenir une réponse rapide de votre OPCA. 

Documents pour les dossiers de financement

Pour la demande de financement

Ce que doit vous fournir LWEB : 

- Convention de formation 

- Programme de formation

- Facture 

--> Envoyez-nous votre code NAF, et nous vous dirons vers quelle OPCA vous tourner. 

Sinon vous pouvez prendre connaissance de ce schéma : Cliquez-ici

 

Pour l'envoi du dossier de remboursement 

Ce que doit vous fournir LWEB : 

- Attestation de fin de formation

- Copie des fiches de présences ou logs de connexion

 

--> vous envoyez le tout à votre OPCA et vous serez remboursé en moyenne 1 mois après la formation. 

Processus de financement

      

 

Pour aller encore plus loin et bien comprendre comment fonctionne le financement d'une formation, cliquez ci-dessous pour suivre le guide. 

 

se faire financer une formation

 

 

Fonds de financement - LWEB-organisme formation-haute-savoie