fbpx

 

Le financement des formations, comment ça marche ? 

Se faire financer sa formation

Les idées fausses sur les fonds de formations

- Seuls les salariés ont des fonds de formation

- Il n'existe que le CPF

- Il faut avoir cotisé des années pour y avoir droit

etc...

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que les fonds de formations financent n'importe quelles formations si elles aident vous-même ou vos salariés à s'améliorer. 

Envoyez-nous votre code NAF et nous vous dirons vers quel oragnisme vous tourner. 

NOTE : L'organisme de formation doit être déclaré sous un numéro d'activité. (LWEB : N° de déclaration : 84740369674)

 

LWEB vous fourni les documents nécessaires pour obtenir une réponse rapide de votre OPCA. 

Documents pour les dossiers de financement

Pour la demande de financement

Ce que doit vous fournir LWEB : 

- Convention de formation 

- Programme de formation

- Facture 

--> Envoyez-nous votre code NAF, et nous vous dirons vers quelle OPCA vous tourner. 

 

Pour l'envoi du dossier de remboursement 

Ce que doit vous fournir LWEB : 

- Attestation de fin de formation

- Copie des fiches de présences ou logs de connexion

 

--> vous envoyez le tout à votre OPCA et vous serez remboursé en moyenne 1 mois après la formation. 

Processus de financement

      

 

Pour aller encore plus loin et bien comprendre comment fonctionne le financement d'une formation, cliquez ci-dessous pour suivre le guide. 

 

se faire financer une formation